Brouillez votre adresse IP avec IPFuck (ou IPFlood) !

logo_ipfuckIPFuck est un add-on pour FireFox crée en 2010 par Paul Da Silva qui est un hacktiviste français, ancien président et porte-parole du parti pirate français.

Cet add-on va vous servir à rendre un peu moins facile le pistage de votre adresse IP lors de la connexion à vos sites préférés en envoyant 3 adresses IP supplémentaires au site visité.

L’add-on crée par Paul Da Silva ne sert absolument pas à vous rendre anonyme sur le net, car s’il y a une enquête votre adresse IP sera facilement identifiable.

De plus, IPFuck n’est utilisable que sous FireFox et ne rajoute pas d’adresse IP supplémentaire lors de vos connexions P2P où autres. Pour cela, vous aurez plutôt besoin d’un VPN comme HideMyAss.

Mais alors à quoi sert IPFuck ?

Et bien Paul Da Silva à crée IPFuck dans le but de prouver que l’adresse IP n’est pas une méthode d’identification fiable d’un internaute, et qu’elle est très facilement falsifiable, notamment pour contrer la loi Hadopi qui ne se base que sur les adresses IP des internautes pour trouver des coupables.

Cet outil va donc envoyer votre adresse IP réelle + 3 autres adresses IP crées de toutes pièces par IPFuck.

Comment savoir qu’ IPFuck fonctionne?

En allant sur les sites qui vous donnent votre adresse IP comme par exemple Tlime.com

En réactualisant la page, vous remarquerez que l’adresse IP déterminée comme réelle par le site n’est jamais la bonne, et que la bonne est déterminée comme étant un proxy.

IPFuck fonctionne donc bien. Le but étant de polluer la toile avec de fausses adresses IP.

IPFuck ne nous protège donc pas vraiment alors?

Comme dit plus haut, IPFuck ne sert pas à vous protéger mais juste à prouver à nos dirigeants que l’adresse IP n’est pas la bonne façon pour déterminer un coupable, et que l’adresse IP pourrait donc conduire à condamné des innocents dont l’adresse IP aurait été crée par IPFuck par exemple.

IPFuck ne crypte pas non plus vos données, rien à voir avec un vpn par exemple.

Comment utilises-tu IPFuck?

Perso j’utilise IPFuck sous FireFox en même temps que j’utilise un vpn.

Le VPN sert à me protéger en modifiant réellement mon adresse IP et en cryptant mes données internet. (voir l’article : Comment changer son adresse IP)

IPFuck me permet d’envoyer en plus de mon adresse IP 3 autres adresses IP lorsque j’utilise FireFox et uniquement lorsque j’utilise FireFox, histoire de rendre la tache encore plus ardue si jamais on voulait me trouver.

Pour télécharger IPFuck, c’est par ici : Télécharger IPFuck pour FireFox (le nom à changé pour IPFlood depuis mais c’est bien le bon)

Pour avoir un bon VPN, c’est par ici : VPN HideMyAss (traduction française : CacheMonCul)

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posted by: Changer adresse ip on

Étiquettes : , , , , , , ,